Facebook s’affiche en tête de liste des réseaux sociaux et offre une multitude de services parmi lesquels le Business manager. Découvrez ici, ce que vous pouvez faire avec un compte publicitaire Facebook.
Un moyen de communication autour des produits d’une entreprise
Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde, ce qui lui permet de relier un grand nombre d’utilisateurs. Il s’appuie alors sur cet atout, pour proposer des services bénéfiques à la visibilité des entreprises et de leurs produits. Le compte Facebook publicitaire ou Business manager est l’un des services innovants inhérents à ce contexte. En effet, c’est un compte qui vient s’ajouter à votre compte principal, sans agir sur ses fonctionnalités de base. Par ailleurs, il peut être directement rattaché à un compte personnel ou professionnel. Et lorsque vous avez votre compte Facebook fermé, que faire ? Il suffit juste de le réactiver afin d’avoir à nouveau accès à votre compte publicitaire Facebook.
Il faut dire que cette plateforme vous permet de générer des annonces publicitaires sous forme d’affiches ou de vidéos. Ces annonces sont relayées de manière automatique par Facebook vers ses multiples utilisateurs. Ce qui permet d’atteindre une cible plus vaste de consommateurs et donc, de susciter un comportement favorable à l’achat. Le compte publicitaire Facebook permet ainsi de booster la vente des différents produits d’une entreprise en quelques clics.
Un véritable outil de ciblage
Le compte Facebook publicitaire, est un véritable outil de ciblage. En effet, ce compte est ultra précis en matière de ciblage des consommateurs. Il permet de toucher une cible très pointue en tenant compte de ses centres d’intérêts, sa situation géographique et sociale. On y ajoute bien attendu, le sexe, l’âge et la situation matrimoniale des personnes visées.
Il est même possible de faire une importation de la liste de vos clients et prospects afin de les atteindre plus aisément. On peut également faire avec ce compte, un recyclage des internautes ayant visité auparavant son site web. C’est une méthode très efficace, utilisée par les e-commençants pour accroître leurs ventes.
Un outil de mesure de performances pour les entreprises
Contrairement aux différentes techniques publicitaires offlines, le Business manager génère moins de dépenses. Il permet d’impacter plus d’utilisateurs en peu de temps. En parallèle, il fournit des données statistiques sur les performances de votre marque. Ainsi, il est facile de mesurer la portée des annonces publicitaires et l’efficacité des paramètres de diffusion employés.
En conséquence, vous recevrez des notifications en cas de baisse de performances. Cela vous permet de rapidement prendre les dispositions nécessaires.
Un véritable outil de gestion
En générant les statistiques de performances, le compte Facebook publicitaire, permet une gestion minutieuse de votre entreprise. En effet, vous pouvez déduire de vos performances périodiques, les périodes où vous vendez le plus. Cela vous permettra de vous approvisionner suffisamment pour cette période pour un chiffre d’affaires plus conséquent.
Vous avez aussi la possibilité d’analyser les facteurs limitants de votre activité pendant les périodes de baisse. Vous pourrez ainsi, mettre en place tout les mécanismes nécessaires pour contourner ces facteurs.